Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

En bref — Mines et Gaz de schiste

Ségolène Royal interdit une recherche d’hydrocarbures dans le Sud-Ouest

La ministre de l’Environnement Ségolène Royal a indiqué mardi 22 novembre avoir pris un nouvel arrêté pour interdire le renouvellement d’un permis de recherche d’hydrocarbures dans le Sud-Ouest, à l’encontre d’une décision de justice sommant l’exécutif de prolonger ce permis.

La société australienne Gas2Grid a obtenu gain de cause devant le tribunal administratif de Pau, où elle contestait un arrêté du ministère de l’Environnement lui refusant à l’automne 2015 la prolongation pour cinq ans de ce permis de recherche dit de Saint-Griède (sur les départements du Gers, des Pyrénées-Atlantiques, des Hautes-Pyrénées et des Landes).

Mais Ségolène Royal a dit mardi camper sur sa position : « On ne peut pas dire “il faut construire des stratégies bas carbone, avoir une programmation pluriannuelle de l’énergie” et continuer à donner des permis miniers », a-t-elle déclaré devant la commission des Affaires économiques de l’Assemblée nationale.

-  Source : Romandie

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende