Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

En bref — Alternatiba

Alternatiba et ANV-COP21 annoncent leur fusion

La Coordination européenne des Alternatiba s’est prononcée pour une fusion d’Alternatiba avec le processus Action Non-Violente COP21 (ANV-COP21). Cette décision a été prise lors de la 11e coordination européenne des Alternatiba, qui a réuni les 28 et 29 mai à Lyon 110 membres et 26 collectifs Alternatiba.

Alors qu’Alternatiba a prioritairement développé la promotion d’alternatives, à travers notamment les 113 Villages des alternatives organisés avant la COP21, le Tour Alternatiba ou le livre « Alternativez-vous », Action Non-Violente COP21 (ANV-COP21), lancée en septembre 2015, s’est concentrée sur les actions non-violentes - la dernière en date étant le blocage du sommet du pétrole offshore à Pau en avril dernier.

« Au-delà de ces différences de modes d’actions, les deux mouvements se retrouvent dans le projet de contribuer à l’émergence d’un mouvement citoyen de masse, à la fois radical et populaire, pour relever le défi climatique », indique le collectif dans un communiqué.

Le prochain grand temps de rencontres aura lieu cet été, du 5 au 15 août, au « Camp climat – Espère 2016 » dans le Lot-et-Garonne. Un camp porté par Action Non-Violente COP21, Alternatiba et les Amis de la Terre. Dix jours de formations, d’échanges et de rencontres qui seront l’occasion pour les participant-e-s de se former, de partager leurs expériences et savoir-faire en vue de renforcer les liens et les luttes.

-  Source : Alternatiba

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende