Durée de lecture : 2 minutes
22 décembre 2017 / Guillaume Garczynski, Hervé Kasparian, Jérôme Kasparian, Thomas Mangenot, Caroline MarchalDans une période où la non-violence, l’éducation à la paix, les méthodes de médiation suscitent de plus en plus d’intérêt, cet ouvrage propose une approche très pratique de ces thèmes. Destiné à des éducateurs, il fourmille de jeux et d’idées pour transmettre les façons de résoudre pacifiquement les conflits. Des outils qui permettront aux jeunes devenus adultes de vivre ce monde commun sans violence dont l’humanité a besoin. Bien édité et joliment illustré, ce livre est une réussite.
La paix est bien plus qu’une simple opposition à la guerre ou à la terreur. La paix c’est être en harmonie avec les autres et avec soi-même. Et comme le vélo, la danse ou les mathématiques, la paix s’apprend.
Une culture de paix commence par l’éducation. Coopérer, communiquer de façon bienveillante, se faire respecter, dire « non » sans agresser, accueillir chacun et chacune avec ses différences, croire aux talents des enfants et des jeunes : ces capacités et ces attitudes contribuent à cultiver la paix.
Faire grandir la paix pour habiter autrement la planète vous propose des outils pratiques d’éducation à la paix et des clés de compréhension accessibles.
Parce que notre monde a besoin d’adultes qui font grandir la paix à tous les âges, ce livre sera votre meilleur compagnon pour habiter autrement la planète en artisan de paix.