Au secours, mes petits enfants débarquent !

Durée de lecture : 1 minute

6 juin 2015 / de Guillaume Bouzard, Louis Espinassous, Fred Lisak, Titwane



Vos petits-enfants arrivent ce week-end ? Ils vont vouloir aller courir dans le jardin ou galoper sous les arbres du parc et vous demander comment s’appelle cet oiseau ou si cette fleur est comestible ! Pas de panique, chers grands-parents : avec cet ouvrage, vous ne serez plus jamais à court d’idées pour passer du temps dans la nature avec vos petits-enfants.

Avec un classement par milieu : au jardin, en ville, dans les bois, au bord de l’eau… et des sujets aussi variés que « petites bêtes », « traces et indices » ou encore « petits bateaux » développés par double pages, ce guide offre un large choix d’activités, d’histoires, d’astuces et de trucs drôles et intelligents dans lequel piocher des idées. Pour chaque activité, des codes rappellent le milieu naturel et la saison idéale pour une lecture immédiate.

Un véritable sac à malices de petits secrets, astuces, savoirs, surprises, jeux et jouets rigolos dans la nature à faire avec ses 10 doigts.

Un livre largement illustré de dessins pratiques, réalisés par Titwane, histoire de ne pas être perdu dans les étapes de fabrications d’un sifflet ou encore de savoir reconnaître les fleurs de sureau pour les déguster en beignets. Et surtout des dessins à l’humour décapant de Guillaume Bouzard pour ne pas trop se prendre au sérieux !


Au secours, mes petits enfants débarquent !, Guillaume Bouzard, Luois Espinassous, Fred Lisak, Titwane, Ed. Plume de carotte, 144 pages, 19,00 €.


- Lire le portrait d’un des auteurs : Louis Espinassous, l’homme qui enseigne l’environnement par la liberté





Source : Ed. Plume de carotte

THEMATIQUE    Pédagogie Éducation
19 septembre 2020
Le traité Mercosur aurait des conséquences désastreuses pour l’Amazonie
Info
18 septembre 2020
« Les retenues d’eau aggravent la sécheresse, et la vulnérabilité de l’agriculture »
Entretien
18 septembre 2020
Avec le projet de contournement de Montpellier, la voiture reste reine
Reportage


Sur les mêmes thèmes       Pédagogie Éducation