Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

Nucléaire

Bill Gates investit dans le nucléaire chinois

Fin 2015, la compagnie d’électricité nucléaire de Bill Gates, TerraPower, a signé un accord avec la China National Nuclear Corporation (CNNC) permettant aux deux entreprises de collaborer sur des technologies nucléaires avancées concernant des questions de sécurité, d’environnement et de coût. Le protocole d’entente a été signé par le PDG TerraPower, Lee McIntire, et le président de CNNC Qian Zhimin, en présence du lieutenant-gouverneur de l’État de Washington, Brad Owen et de Bill Gates.

L’État de Washington, au nord-ouest des Etats-Unis, est le premier exportateur vers la Chine, plus que tout autre pays. Des avions, du pétrole et des produits agricoles, en particulier soja, blé, maïs, pommes de terre, fruits, vin et du bois, pour une population quatre fois plus grande que celle des États-Unis. Désormais des réacteurs nucléaires entreront dans cette liste.

-  Source : Forbes.

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende