Dossier : La conférence de Lima sur le climat

Durée de lecture : 1 minute
La Conférence des Nations unies sur le changement climatique se tient à Lima, au Pérou, en décembre 2014. Voici les éléments pour comprendre ce qui s’y passe.
- L’opposition entre pays riches et pays pauvres a empêché un vrai accord, la conclusion de la conférence, Emilie Massemin (Reporterre), 15 décembre 2014.
- A Lima s’est déroulée la plus grande manifestation jamais vue en Amérique latine pour le climat, Malika Peyraut (Les Amis de la Terre), 13 décembre 2014.
- Les multinationales s’activent dans les coulisses de la négociation climatique, Malika Peyraut (Les Amis de la Terre), 11 décembre 2014.
- À Paris, une action en écho de la Marche des peuples pour le climat, Barnabé Binctin et Lorène Lavocat (Reporterre), 11 décembre 2014.
- Climat tendu à Lima entre pays développés et pays en développement, Emilie Massemin (Reporterre), 9 décembre 2014.
- L’homme qui avait touché le monde entier est écarté de la négociation climatique, Malika Peyraut (Les Amis de la Terre), 3 décembre 2014.
- A Lima, les pays du monde entier décollent pour la COP21 de Paris, en 2015, Emilie Massemin (Reporterre), 1 décembre 2014.
- Comment se présente la négociation climatique au début de Lima ?, Laurence Tubiana, 1 décembre 2014.