Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

Économie

Et si on essayait la décroissance ?

La catastrophe écologique se déroule sans que la responsabilité du système de production soit interrogée. Et si on changeait l’économie, si on essayait la décroissance ? Reporterre a ouvert le débat avec la députée écologiste Delphine Batho, le docteur en économie Timothée Parrique, et les internautes qui nous ont suivis en direct, mercredi 7 juillet, à 20 h.

Regarder le direct

« Et si on essayait la décroissance ? »

La députée écologiste Delphine Batho et le docteur en économie Timothée Parrique discuteront avec vous, en direct, de la décroissance.

Fournaise au Canada, rapport du Haut conseil sur le climat, chute de la biodiversité… l’actualité ne cesse de nous rappeler que la catastrophe écologique est en cours.

Pourtant, l’économie continue à tourner comme si rien ne devait changer, comme si le système de production n’était pas la cause des dégâts écologiques.

Mais il y a moyen de faire autrement, il faut le poser clairement sur la table : Et si on changeait l’économie, et si on essayait la décroissance ?

Reporterre ouvre le débat.

➡️ En direct, mercredi 7 juillet à 20h sur nos réseaux sociaux discutez en direct avec Delphine Batho et Timothée Parrique de la décroissance.

➡️ Le direct sera à retrouver sur Facebook, Twitch et Youtube ou sur le site de Reporterre.

Ajoutez cet événement à votre calendrier pour ne pas le rater :

Ajouter à votre calendrier

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende