EN VIDÉO - Témoignages d’adaptation au changement climatique

Durée de lecture : 1 minute

16 octobre 2018 / E’Voca’Terre

« Histoires de climat », le film documentaire de l’association E’Voca’Terre, s’intéresse aux conséquences du changement climatique et à son adaptation en Afrique, en Amérique du Sud et en Asie. On peut le voir en ligne.

  • Présentation du film par son auteur :

Créée en 2016 juste après la COP21, l’association E’Voca’Terre vise à sensibiliser sur le changement climatique en étudiant notamment ses conséquences. Ses membres sont tous issus de l’école d’ingénieurs Grenoble INP - Ense3 (École nationale supérieure de l’énergie, l’eau et l’environnement).

L’association a réalisé le documentaire Histoires de climat, qui traite des conséquences du changement climatique dans les pays vulnérables et de l’adaptation locale en Afrique, en Amérique du Sud et en Asie.

Le projet, mené depuis janvier 2016, consistait à rencontrer, entre mars et juillet 2017, les personnes concernées (ONG, associations locales, labos de recherche, habitants…) par le changement climatique dans ces trois continents, et à leur donner la parole. Le film est sorti officiellement le 13 décembre 2017 à Grenoble.

Il est disponible en ligne depuis le mois de septembre 2018 :



  • Source : courriel à Reporterre

THEMATIQUE    Climat
27 août 2019
Au Camp Climat, plus de militants et plus déterminés
Reportage
18 septembre 2019
Climat : de la prise de conscience à la conscience politique
Édito
18 septembre 2019
Naomi Klein : « Nous entrons dans l’ère de la barbarie climatique »
Entretien


Sur les mêmes thèmes       Climat