123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

En brefDéchets

Hambourg bannit l’eau en bouteille et les capsules de café

La seconde ville allemande après Berlin a adopté un « Guide pour un approvisionnement écologique » à destination des administrations. Désormais, les capsules de cafés, les bouteilles, les couverts et assiettes en plastique à usage unique ne pourront plus être achetés avec l’argent du contribuable à Hambourg. De même, le ménage se fera uniquement avec des détergents sans chlore.

Avec l’entrée en vigueur fin janvier de ces réglementations, la ville-région confirme son objectif de devenir « un modèle en Allemagne » en matière de gestion écologique des approvisionnements et de passation de marchés publics.

-  Source : Le Monde

legende