123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

En brefNucléaire

L’intrusion dans les centrales nucléaires sera très sévèrement punie, décide le Parlement


Un alourdissement des sanctions pénales pour les intrusions dans les centrales nucléaires a été définitivement adopté par le Parlement dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 mai 2015, avec le vote conforme au Sénat d’un texte déjà validé à l’Assemblée nationale. La proposition de loi, soutenue par le gouvernement, a été déposée par des députés UMP. Les écologistes s’y sont opposés en dénonçant une « législation anti-Greenpeace ».

Le texte rend l’intrusion dans des installations civiles « abritant des matières nucléaires » passible d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende.

-  Source : FR3

legende