Le co-voiturage se développe en Provence

Durée de lecture : 1 minute

7 septembre 2009 / Green Cove



Les 2000 salariés du Crédit Agricole Alpes Provence covoiturent grâce à Green Cove Ingénierie


Dans une démarche de développement durable et afin de faciliter les trajets domicile-travail de ses salariés, le Crédit Agricole Alpes Provence a souhaité mettre en place un service de covoiturage. Ayant eu vent du succès des sites Internet proposés par Green Cove Ingénierie, la banque coopérative régionale a sollicité l’éditeur pour permettre à tous ses salariés d’adopter ce mode transport.

Grâce à la base de données mutualisée proposée par Green Cove, les trajets domicile – travail en Provence deviennent économiques, écologiques et conviviaux. Encore un effort et les habitants de la région ne connaîtront plus les déboires des embouteillages.

Les entreprises sont de plus en plus encouragées à réfléchir à leurs problématiques de transports, notamment au travers de l’élaboration de Plan de Déplacement d’Entreprise (PDE). Le PDE est un ensemble de mesures visant à faciliter les changements de comportement sur un sujet sensible, la limitation de l’usage individuel de la voiture.

A la confluence des trois piliers du développement durable : écologie, économie et social, et parfaitement en phase avec ses enjeux, le covoiturage est un moyen de transport régulièrement envisagé dans le cadre de l’élaboration de PDE.

Il permet de disposer d’une alternative de déplacement supplémentaire (publics démunis, à mobilité réduite, enfants, etc.) ; de se déplacer de façon conviviale et solidaire (faire des rencontres, se rendre service, partager les frais) ; de prévenir l’insécurité et la violence routières (responsabiliser les conducteurs) et d’adopter une pratique de déplacement écologique et simple, complémentaire des transports en commun.





Contact : www.123envoiture.com

Lire aussi : Limitons la vitesse à 60 km/h http://www.reporterre.net/spip.php?...

DOSSIER    Transports

24 octobre 2020
Grand Paris : la lutte contre le bétonnage du plateau de Saclay reprend du souffle
Enquête
24 octobre 2020
États-Unis : mais pourquoi votent-ils Trump ?
Reportage
24 octobre 2020
La 5G, un gouffre énergétique programmé
Tribune


Dans les mêmes dossiers       Transports