Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs

En brefGrands projets inutiles

Le syndicat SUD Rail rejette le projet ferroviaire Lyon-Turin

Les syndicats SUD-Rail ont annoncé mardi 29 novembre qu’ils rejetaient le projet ferroviaire entre Lyon et Turin.

« Nous pouvons admettre la création d’infrastructures nouvelles, si et seulement si elles solutionnent une situation avérée de saturation ou si elles sont le support d’une qualité de service supplémentaire, plus favorable au report modal. Ce n’est pas le cas de l’axe prévu entre Lyon et la ville italienne de Turin », ont-ils expliqué dans un communiqué.

D’après eux, la priorité doit être à « la maintenance, la sauvegarde des lignes locales, la sécurité, le développement des transports du quotidien, et non à des projets qui engouffrent une très grande partie des finances publiques ».

La Fédération SUD-Rail explique qu’elle « fera son maximum pour convaincre la société civile de l’inutilité de ce projet, coûteux et anti écologique, et qui ne fait que répondre aux intérêts financiers des grandes multinationales des travaux publics ».

-  Source  : communiqué de la Fédération SUD Rail.

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende