Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs

En brefDéchets

Les bouteilles de lait non recyclables feront l’objet d’un malus

Mercredi 1er février, la ministre de l’Environnement Ségolène Royal a demandé l’application d’un malus sur les nouvelles bouteilles de lait non recyclables en PET opaque. Il s’agit d’un matériau très en vogue, mais non recyclable et qui perturbe donc le tri.

La ministre a aussi annoncé étudier la possibilité d’une interdiction dans le cas où la situation n’évoluerait pas. Dans un communiqué, l’ONG Zero Waste France salue cette « prise de position forte », mais demande « une application immédiate et avec des conditions dissuasives ». « Les industriels ne peuvent plus faire des choix irresponsables sans se soucier des conséquences en termes de déchets. Fabriquer des emballages non recyclables aujourd’hui n’est plus acceptable », explique Flore Berlingen, directrice de Zero Waste France.

-  Source  : Zero Waste France.

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende