Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

En bref — Déchets

Les fast food ne trient pas leurs déchets

Jeudi 19 octobre, l’ONG Zéro Waste France a publié une enquête sur le tri des déchets dans les fast food. « Le tri des déchets est le grand absent des principales enseignes de fast food en France ((McDonald’s, Quick/Burger King et KFC), précise l’association dans un communiqué. Des centaines de milliers de tonnes d’emballages restent non recyclés par la restauration rapide, alors que la réglementation y oblige à partir d’un certain volume de déchets produits. »

De juillet à septembre 2017, des groupes locaux Zero Waste France ont enquêté sur le tri dans les franchises des trois plus grandes chaînes de restauration rapide en France (McDonald’s, Quick/Burger King et KFC) à Lille, Paris, Toulouse ou encore Toulon. Le résultat est sans appel : sur 122 fast-foods visités, seuls 5 faisaient le tri.

Zero Waste France a lancé la campagne #letripartout. Les citoyens sont invités à interpeller les fast-foods sur les réseaux sociaux avec le hashtag #letripartout. Une pétition sera également adressée à McDonald’s, Quick/Burger King et KFC.

-  Source  : Zéro Waste France.

-  Photo : Serial Pictures

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende