En bref — Déchets
Les fast food ne trient pas leurs déchets

Jeudi 19 octobre, l’ONG Zéro Waste France a publié une enquête sur le tri des déchets dans les fast food. « Le tri des déchets est le grand absent des principales enseignes de fast food en France ((McDonald’s, Quick/Burger King et KFC), précise l’association dans un communiqué. Des centaines de milliers de tonnes d’emballages restent non recyclés par la restauration rapide, alors que la réglementation y oblige à partir d’un certain volume de déchets produits. »
De juillet à septembre 2017, des groupes locaux Zero Waste France ont enquêté sur le tri dans les franchises des trois plus grandes chaînes de restauration rapide en France (McDonald’s, Quick/Burger King et KFC) à Lille, Paris, Toulouse ou encore Toulon. Le résultat est sans appel : sur 122 fast-foods visités, seuls 5 faisaient le tri.
Zero Waste France a lancé la campagne #letripartout. Les citoyens sont invités à interpeller les fast-foods sur les réseaux sociaux avec le hashtag #letripartout. Une pétition sera également adressée à McDonald’s, Quick/Burger King et KFC.
- Source : Zéro Waste France.
- Photo : Serial Pictures