Journal indépendant, en accès libre, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

Climat

Les nouvelles aides à la rénovation thermique reportées à 2021

Jeudi 16 juin, Le ministre de l’Économie, Bruno le Maire, a annoncé au Sénat qu’il n’y aura pas de quatrième loi de finance rectificative pour l’année 2020. « Il nous a paru plus utile, plus efficace, plus simple de procéder ainsi pour répondre le plus rapidement possible aux filières industrielles, aux entreprises et aux salariés inquiets », a-t-il déclaré. Le plan de relance, présenté à la rentrée, sera lui aussi directement relié au projet de loi de finance pour l’année 2021. Si bien que les mesures envisagées pour la rénovation énergétique sont elles aussi retardées.

Plusieurs écologistes ont regretté cette décision. « Encore six mois de perdu  » a déploré, dans un tweet, Matthieu Orphelin, député du Maine-et-Loire.

« Après tout, on a le temps », a ironisé Manuel Domergue de la fondation Abbé Pierre. « C’est incroyable cette incapacité du gouvernement à comprendre que sur le climat nous jouons une véritable course contre la montre, a ajouté Celia Gautier de l’Affaire du siècle. Chaque semaine compte. Les investissements bénéfiques pour tout le monde comme la rénovation énergetique ne peuvent attendre. Même 6 mois. »

  • Source : Reporterre

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende