Les pêcheurs ont occupé la baie de Lannion contre l’extraction du sable
Durée de lecture : 1 minute
Samedi 17 septembre, 120 bateaux avec 500 personnes à bord ont occupé les eaux de la baie de Lannion (Côtes d’Armor) pour s’opposer au groupe Roullier. Le groupe avait obtenu l’autorisation d’extraire le sable coquiller de la baie, entre deux zones Natura 2000.
De son côté, Ségolène Royal, ministre de l’Écologie a renouvelé son soutien aux opposants à l’extraction de sable dans la baie de Lannion. Cette fois, elle apporte le soutien juridique et technique de son ministère pour contrer la décision du ministère de l’Économie, qui avait autorisé l’extraction. Les communes, associations professionnelles et environnementales concernées vont déposer une requête au Conseil d’État mercredi pour empêcher le groupe Roullier de pomper le sable.
- Source : Reporterre