Les travailleurs du nucléaire plus exposés à la radioactivité en 2015
Durée de lecture : 1 minute
La dose collective reçue par les travailleurs du nucléaire en France est passée de 56 h.Sv (homme-Sievert) en 2014 à près de 62 h.Sv en 2015, indique l’Institut de Radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) dans son rapport annuel.. Près de 366.000 travailleurs sont suivis pour leur exposition aux radiations. La diversité des professions concernées engendre des disparités dans l’exposition aux rayonnements. « Le domaine médical et vétérinaire, qui regroupe la majorité des effectifs suivis (62,4 %), et le domaine de la recherche (3,6 % des effectifs) présentent les doses individuelles moyennes les plus faibles, inférieures à 0,4 mSv [milliSievert]. Les travailleurs du nucléaire et de l’industrie non nucléaire, représentant ensemble 30,1% des effectifs suivis, reçoivent les doses individuelles moyennes les plus élevées (respectivement 1,17 mSv et 1,38 mSv) ».
- Source : Actu Environnement et IRSN