123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

En brefEau

M. Macron l’avait autorisé. Le projet d’extraction de sable à Lannion (Côtes d’Armor) est suspendu

A l’occasion de l’émission Dimanche en politique sur France 3, la ministre de l’Environnement Ségolène Royale a précisé dimanche 4 février qu’elle ne donnera pas de nouvelle autorisation d’exploiter les sables coquilliers de Lannion. « L’arrêté préfectoral n’était valable qu’un an jusqu’en décembre 2016 et, sur mon instruction, le préfet n’a pas repris cet arrêté. Donc, pour l’instant, l’extraction est annulée et il n’y aura pas de nouvel arrêté », a-t-elle indiqué.

Le projet avait été autorisé en 2015 par le ministre de l’Economie, qui était alors Emmanuel Macron.

-  Source : Actu-Environnement

legende