Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

Notre-Dame-des-Landes

Tribune — Notre-Dame-des-Landes

« Nous ne déserterons ni Notre-Dame-des-Landes, ni le terrain politique »

Conseillère générale (Parti de gauche) de Loire-Atlantique, Françoise Verchère est aussi co-présidente du Collectif d’élus doutant de la pertinence de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Cedépa). Comment avez-vous perçu l’intervention des forces de (...)

23 octobre 2012

Luttes

Notre-Dame-des-Landes : Les grévistes de la faim sont alités

Nantes - 23 avril 2012 Les deux agriculteurs ayant entamé, il y a treize jours, une grève de la faim afin de protester contre le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes et leur expulsion de leurs fermes et de leurs habitations, sont désormais (...)

25 avril 2012

Notre-Dame-des-Landes

Forte mobilisation contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes

Plusieurs milliers de personnes - entre 3.000 et 10.000 selon les sources - ont manifesté, samedi après-midi à Nantes, contre le projet de nouvel aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Devant une reconstitution en terre, arbres et végétaux d’un « coin (...)

26 mars 2012

Tribune — Notre-Dame-des-Landes

Les enjeux de Notre Dame des Landes

"Un effort d’optimisation de la plate-forme serait bien plus intelligent que le projet actuel qui multipliera les kilomètres parcourus en voiture." Jean Clemancey réagit à la chronique « Avion PS, le crash ? » (Le Monde, 5 octobre). (...) Quant à la (...)

30 novembre 2011

Notre-Dame-des-Landes

Notre-Dame-des-Landes : 3.000 manifestants à Paris

La Tracto-vélo a atteint son but : les tracteurs et vélos, venus de l’Ouest, ont pu entrer, hier, dans Paris. Rejoints par des milliers de personnes, ils ont défilé, de la Porte d’Orléans au palais du Luxembourg, pour dénoncer le projet d’aéroport de (...)

13 novembre 2011

Tribune — Notre-Dame-des-Landes

Camp Action Climat : il y a eu des erreurs. Et alors ?

"Un mouvement neuf, qui réfléchirait et agirait enfin, pour de vrai, ne pourrait qu’heurter tout ce qui existe." Disons-le, la suite est casse-gueule. Pour la première fois en France, un « camp action climat » s’est réuni entre le 3 et le 10 août. (...)

19 août 2009

Tribune — Notre-Dame-des-Landes

Camp action climat, ou la recherche d’une démocratie vivante

En ces temps de désaveu fréquent de la politique, marqué notamment par l’abstentionnisme des jeunes (près de 70 % n’ont pas voté aux élections européennes de juin), ce qui s’est passé à Notre-Dame-des-Landes, en Loire-Atlantique, du 3 au 10 août, est non (...)

16 août 2009