Journal indépendant, sans publicité, sans actionnaire, en accès libre, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info Logo Reporterre
Fermer

Numérique

Obsolescence programmée : une enquête ouverte contre Apple

Le parquet de Paris a ouvert une enquête à l’encontre d’Apple, vendredi 5 janvier, pour « tromperie » et « obsolescence programmée ». Ceci fait suite à la plainte déposée par l’association Halte à l’obsolescence programmée.

En cause : la récente mise à jour des iPhone 6 et 7, qu’Apple a utilisée pour brider le fonctionnement de ses vieux modèles, comme la firme l’a reconnu le 20 décembre 2017.

Cette enquête s’inscrit dans un contexte tendu pour le géant de l’informatique. Le 12 février se tiendra le procès de l’association Attac, accusée par la société américaine d’avoir mis en danger la sécurité de ses employés lors de l’occupation pacifique de magasins français le 2 décembre dernier. Attac entend faire de cette audience une véritable « caisse de résonance » pour dénoncer ses pratiques d’évasion fiscale, a précisé Raphaël Pradeau, porte-parole de l’ONG, joint par Reporterre.

-  Source  : France Info.

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende