Quatre nouveaux portraits d’Emmanuel Macron réquisitionnés en Haute-Savoie et à Paris

De nouvelles réquisitions de portraits du président de la République, Emmanuel Macron, ont eu lieu vendredi 8 mars dans les mairies de Sallanches, Saint-Gervais et Passy (Haute-Savoie) et dans la mairie du Ier arrondissement de Paris.
En Haute-Savoie, trois membres du collectif ANV-COP21 s’étaient donné rendez-vous place Charles-Albert, à Sallanches, avant d’entrer dans la mairie et de décrocher le portrait de M. Macron dans la salle de réception. Ils ont ensuite renouvelé l’opération dans les mairies de Passy et de Saint-Gervais. Les trois communes ont porté plainte, selon Le Dauphiné libéré.
Dans un communiqué, l’association indique que « neuf militants climat d’ANV-COP21 se sont emparé du portrait officiel du président Macron, dans les mairie de Sallanches, Passy, Saint-Gervais-les-Bains et Domancy ». Les militants pointent l’inaction du gouvernement qui « se satisfait des petits pas conduisant notre planète à devenir une étuve ». Le communiqué précise que « quinze actions de réquisition ont été menées en tout, à Paris, à Lyon, en Alsace, au pays Basque, dans le Loiret, l’Ain, les Pyrénées-Orientales et les Bouches-du-Rhône »
À Paris, 17 militantes d’ANV-COP21 ont décroché un portrait de Macron dans la mairie du 1er arrondissement. « Elles dénoncent l’inaction du président de la République face à l’urgence climatique », indique ANV-COP21 dans un tweet.
- Sources : Le Dauphiné libéré et @ANV_Paris (Twitter)
- Photo : Des militantes d’ANV-COP21 ont décroché un portrait d’Emmanuel Macron dans la mairie du Ier arrondissement de Paris, vendredi 8 mars. Crédit @ANV_Paris Twitter)