Journal indépendant, en accès libre, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

Agriculture

Agriculteur tué en Saone-et-Loire : un gendarme mis en examen

Le gendarme qui a tiré les balles ayant mortellement touché Jérôme Laronze, le 20 mai 2017, dans un chemin de la commune de Sailly, en Saône-et-Loire, a été mis en examen vendredi 8 septembre par une juge d’instruction de Chalon-sur-Saône. Cette mise en examen a été prononcée à l’issue d’un interrogatoire de plusieurs heures. Elle concerne des faits de « violences avec usage ou menace d’une arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner ».

Le gendarme a été laissé en liberté, sans contrôle judiciaire. Après une période d’arrêt suite au drame, il a repris ses activités à la brigade de gendarmerie de Cluny où il est affecté.

Jérôme Laronze, agriculteur à Trivy en Saône-et-Loire, est décédé après avoir été traqué pendant plusieurs jours dans la région par des gendarmes. Il s’était enfui lors d’un contrôle de son exploitation par les agents des services vétérinaires. Une enquête, menée par deux juges d’instruction du tribunal de Chalon-sur-Saône, est en cours. Pour en savoir plus sur cette affaire, à relire, l’enquête de Reporterre.

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende