Culture et idées
CE SOIR, VIDEO SUR LE NET - Basta Capital, pour que Manu retourne sa veste

Durée de lecture : 1 minute
Culture et idéesPierre Zellner imagine, dans une réalité si proche de la nôtre que certains noms y ont transpiré, la solution radicale imaginée par un groupe d’activistes pour faire changer la politique du gouvernement. Le film est très drôle et surprenant. « Basta Capital » est diffusé ce samedi soir 7 novembre sur le Net, suivi d’un débat avec Judith Bernard, Hervé Kempf, Danièle Obono et Philippe Poutou.
- Présentation du film par son diffuseur :
En 2020, dans un contexte social plus tendu que jamais, une communauté d’activistes perd l’un des leurs lors d’une manifestation, sous les coups des forces de l’ordre. À la suite de ce drame, ils vont enlever des patrons du CAC40 pour forcer Emmanuel Macron à appliquer une réelle politique anticapitaliste.
- Basta Capital, un film de Pierre Zellner, avec Jean-Jacques Vanier, Anne-Laure Gruet et Antoine Jouanolou, 1 h 35, en partenariat avec Reporterre
Basta Capital devait sortir en salles ce mercredi, mais le confinement en a décidé autrement :
On ne lâche rien ! Basta Capital débarque en e-cinéma dans votre salon pour une séance exceptionnelle ! Profitez du confinement pour découvrir ce film audacieux qui égratigne les grands patrons et le pouvoir !
Rendez-vous aujourd’hui, samedi 7 novembre à 20 h, suivi d’un débat avec Judith Bernard, Hervé Kempf, Danièle Obono et Philippe Poutou, à 21 h 40 en Facebook live sur la page du film.