CE SOIR, VIDEO SUR LE NET - Basta Capital, pour que Manu retourne sa veste

Durée de lecture : 1 minute

7 novembre 2020 / Pierre Zellner



Pierre Zellner imagine, dans une réalité si proche de la nôtre que certains noms y ont transpiré, la solution radicale imaginée par un groupe d’activistes pour faire changer la politique du gouvernement. Le film est très drôle et surprenant. « Basta Capital » est diffusé ce samedi soir 7 novembre sur le Net, suivi d’un débat avec Judith Bernard, Hervé Kempf, Danièle Obono et Philippe Poutou.

  • Présentation du film par son diffuseur :

En 2020, dans un contexte social plus tendu que jamais, une communauté d’activistes perd l’un des leurs lors d’une manifestation, sous les coups des forces de l’ordre. À la suite de ce drame, ils vont enlever des patrons du CAC40 pour forcer Emmanuel Macron à appliquer une réelle politique anticapitaliste.



  • Basta Capital, un film de Pierre Zellner, avec Jean-Jacques Vanier, Anne-Laure Gruet et Antoine Jouanolou, 1 h 35, en partenariat avec Reporterre

Basta Capital devait sortir en salles ce mercredi, mais le confinement en a décidé autrement :

On ne lâche rien ! Basta Capital débarque en e-cinéma dans votre salon pour une séance exceptionnelle ! Profitez du confinement pour découvrir ce film audacieux qui égratigne les grands patrons et le pouvoir !
Rendez-vous aujourd’hui, samedi 7 novembre à 20 h, suivi d’un débat avec Judith Bernard, Hervé Kempf, Danièle Obono et Philippe Poutou, à 21 h 40 en Facebook live sur la page du film.




THEMATIQUE    Culture et idées
17 octobre 2020
« Pour éradiquer la pauvreté, il faut donner de l’argent aux pauvres »
Entretien
24 novembre 2020
Sur l’origine Sars-Cov2, « on tente d’expliquer les zones d’ombre »
Entretien
13 novembre 2020
Serres de tomates, une filière énergivore et très concentrée
Enquête


Sur les mêmes thèmes       Culture et idées