Journal indépendant, sans publicité, sans actionnaire, en accès libre, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info Logo Reporterre
Fermer

Culture et idées

CINÉMA - Quand les tomates rencontrent Wagner

Mariana Economou met en scène, dans un petit village grec, les aventures musicalo-potagères d’une paire de cousins, qui, associés aux grand-mères, refont pousser des tomates.

  • Présentation du film par son diffuseur :

Elias, un petit village agricole du centre de la Grèce, est en train de disparaître. Mais deux cousins ​​s’associent aux grands-mères du village pour cultiver les graines de tomates qu’elles ont gardées pendant des centaines d’années. Avec un peu d’aide de la musique de Wagner — qu’ils utilisent pour faire pousser leurs tomates — l’équipe réussit à exporter des petits pots contenant des recettes de tomates biologiques à travers le monde. Le film suit les protagonistes de cette quête improbable, alors qu’ils luttent pour survivre et réaliser leur rêve. Humoristique et doux-amer, c’est une histoire sur l’importance de se réinventer en temps de crise et sur le pouvoir des relations humaines.

La bande-annonce :

  • Quand les tomates rencontrent Wagner, un film de Mariana Economou, 1h13, sort le 4 novembre 2020.
     
    Film en partenariat avec Reporterre.

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende