Des pingouins à l’assaut d’Intermarché contre la pêche en eau profonde

Une video montre que l’on peut agir facilement, avec de l’humour, contre le chalutage en eau profonde. Mardi, un vote important doit avoir lieu au Parlement européen sur cette question.
La pétition contre le chalutage en eau profonde de l’association Bloom a déjà recueilli plus de 700.000 signatures. La Nouvelle Ecole Ecologiste a souhaité appuyer cette incroyable mobilisation à sa manière, en défiant les Mousquetaires sur leur terrain.
Ce chalutage et ces grands filets dérivants sont responsables de la. destruction massive de la faune sous-marine, le tout pour rejeter 97% des poissons à la mer (morts) et pour toucher des subventions européennes. Le groupe Intermarché possède six des onze chalutiers grands fonds.
Mardi 10 décembre, le Parlement Européen a l’occasion de changer les règles pour mettre fin à cette pêche aberrante et favoriser une pêche à la fois plus respectueuse de l’environnement et plus créatrice d’emplois (jusqu’à dix fois plus de marins pour la pêche à la palangre par exemple).
La France bloque cette avancée, et Intermarché exerce un lobby féroce.
La Nouvelle Ecole Ecologiste invite tous les consommateurs à refuser le chalutage en eau profonde et à interpeller à leur manière (déguisés ou pas !) la direction du magasin intermarché en bas de chez eux).
Vidéo de l’action : https://www.youtube.com/watch?v=xy8GtSWJgPU