Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

En bref — Agriculture

Emmanuel Besnier, patron de Lactalis, est la 8e fortune de France selon Forbes

Le très discret « empereur du fromage » Emmanuel Besnier progresse dans le classement des fortunes françaises. Forbes, qui a publié son classement 2017 le lundi 20 mars, estime la fortune du PDG de Lactalis à 11,3 milliards de dollars. Sa progression est impressionnante : en 2013, elle était estimée à 4,3 milliards de dollars. En 2017, elle dépasse les 11 milliards. Emmanuel Besnier, à 46 ans, fait partie des 39 milliardaires français, dont la fortune s’élève au total à 245 milliards de dollars.

Emmanuel Besnier prospère dans un domaine qui traverse une profonde crise. Le prix de la tonne du lait est au coeur d’un conflit entre Lactalis et les producteurs du lait, qui accusent le PDG du groupe d’être « le plus mauvais payeur de France ». Le groupe reste cependant le leader européen de la production des produits laitiers et s’implante en Chine et en Asie du sud-est. Présent dans 43 pays, il emploie 75.000 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 17 milliards de dollars.

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende