En Australie, la sécheresse tue des centaines de milliers de poissons
Durée de lecture : 1 minute
Avec des températures avoisinant les 50 °C ces derniers jours, la sécheresse sévit en Australie depuis plusieurs semaines, entraînant avec elle de graves conséquences. Ainsi, le fleuve Darling, le plus grand bassin hydrographique du pays, est recouvert de poissons morts, le ventre en l’air. Des centaines de milliers d’entre eux ont été victimes de la sécheresse et du manque d’oxygène dans l’eau. Les spécialistes mettent en cause la canicule, mais aussi l’irrigation sauvage qu’elle provoque. En effet, les agriculteurs puisent dans les rivières pour tenter de sauver leurs récoltes et leurs troupeaux. Certains fermiers, qui ne peuvent plus abreuver leurs vaches, sont obligés de les abattre. Des centaines de kangourous sont aussi déjà morts
Les températures doivent fortement grimper durant les prochains jours et aucune pluie n’est à l’horizon, si bien qu’il y a un « risque élevé de nouveaux décès de poissons dans les jours et semaines à venir », ont déclaré des responsables. C’est le troisième épisode du genre en deux mois.
- Source : RTL