Journal indépendant, en accès libre, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

Luttes

Greenpeace lance une plateforme de pétitions dédiée à l’environnement

Pour aider les collectifs qui luttent contre l’extension d’un aéroport, la construction d’une nouvelle zone commerciale ou qui veulent faire pression sur leur municipalité pour développer les pistes cyclables… Greenpeace lance officiellement lundi 9 novembre sa plateforme de pétitions en ligne dédiée à l’écologie.

Baptisée GreenVoice, ce site veut « donner aux citoyennes et aux citoyens les moyens de s’organiser concrètement collectivement et localement pour un monde plus juste et une société plus respectueuse de la nature ».

GreenVoice offre différents outils de campagne, ainsi qu’un accompagnement personnalisé de certains collectifs pour les aider dans leur combat.

Complémentaire de la plateforme GreenVoice, l’ONG lance en parallèle un réseau social :​ WeGreen. Il permet de mettre en relation toutes celles et ceux qui œuvrent en faveur de l’écologie pour partager des ressources, débattre, créer des projets et événements par thématique.

Ces deux plateformes sont également ouvertes aux associations et collectifs qui souhaitent monter des campagnes et mobiliser autour de problématiques environnementales. Elles sont respectueuses des données qui ne
sont ni vendues, ni échangées et traitées par des flux sécurisés.

  • Source : Greenpeace
  • Photo : Site internet de Greenvoice

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende