Journal indépendant, sans publicité, sans actionnaire, en accès libre, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info Logo Reporterre
Fermer

Brève — Monde

Hambach : un mort lors de l’évacuation de la forêt


Un homme est mort mercredi 19 septembre lors de l’évacuation de la forêt de Hambach, en Allemagne, où la compagnie RWE veut étendre sa mine de lignite. L’homme a été transporté en hélicoptère à l’hôpital de Cologne. La police confirme qu’il s’agit « très vraisemblablement » d’un journaliste, le journal Bild parle de son côté d’un blogueur. Les opérations d’évacuation ont été suspendues.

Peu avant 16 h, l’homme a chuté d’une passerelle entre deux arbres, à 15 mètres de hauteur. Il s’agirait d’un journaliste, selon le groupe de militants « Hambi Bleibt ». L’accident intervient alors que l’évacuation de la Zad de la forêt de Hambach est en cours depuis jeudi dernier pour laisser place à l’extension d’une mine de charbon de RWE, le premier énergéticien allemand. Une opération vivement contestée par l’opposition et la presse allemande.

  • Source : : Reporterre

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire