123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

En brefClimat

L’Etat n’aidera plus Alstom à exporter des centrales à charbon

Valls supprime les aides de l’Etat pour l’export de centrales à charbon

Le premier ministre français, Manuel Valls, a annoncé jeudi 10 septembre la suppression « immédiate » des aides de l’Etat pour l’exportation de centrales à charbon qui bénéficiaient à Alstom.

Ces aides permettaient de réduire les coûts à l’export des technologies du charbon, vers des pays en développement principalement. "Ce que j’ai proposé à Alstom, c’est que les aides qui étaient données pour le charbon lui soient données pour investir dans les énergies renouvelables", a précisé la ministre de l’Écologie, Ségolène Royal.

-  Source : France 24

legende