Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs

En brefCulture et idées

« L’Horizon » : la rencontre entre une Zad et un quartier populaire

Le film « L’Horizon » d’Émilie Carpentier, qui sort mercredi 9 février, est une histoire d’amour mêlant luttes écologique et sociale.

  • La bande annonce :
  • Synopsis :

Au cœur de sa banlieue lointaine où s’enlacent bitume et champs, Adja, 18 ans, brûle du désir de vivre intensément. Elle cherche sa voie entre sa meilleure amie influenceuse qui brille sur les réseaux sociaux et son footballeur de grand frère qui sature tout l’espace de réussite familiale. L’inattendu que lui propose la Zone à défendre (Zad) installée à la limite de son quartier l’attire. S’y rapprochant d’Arthur, ami de lycée, elle y vit des journées intenses et décisives où le choix d’un monde plus durable lui retourne le cerveau tout autant qu’il l’amène à prendre des risques aux côtés de cette génération climat.

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende