Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

Climat

L’Inde subit une vague de chaleur meurtrière

Une vague de chaleur dévastatrice qui ravage une grande partie de l’Inde depuis plusieurs semaines, avec un nouveau record de température de 51 degrés Celsius.

Les rivières, les lacs et les barrages se sont asséchés dans de nombreuses régions des États de l’Ouest du Rajasthan, du Maharashtra et du Gujarat.

Des centaines de personnes sont mortes, des cultures fanées dans plus de 13 états, forçant des dizaines de milliers de petits paysans à abandonner leurs terres et à partir dans des bidonvilles péri-urbains. Rien que dans la région Marathwada du Maharashtra, plus de 400 agriculteurs se sont suicidés cette année.

Le record du monde de température est de 56.7 C°, enregistré en Juillet 1913, dans la Death Valley, en Californie. la température du corps humain est normalement de 37 C°. Une température correcte pour un bain très chaud est de 40 degrés.

-  Source : The Independent

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende