Reporterre, média de l’écologie, soutient la mise à l’arrêt du pays le 23 mars.

En brefTransports

La justice annule la fermeture des voies sur berge à Paris

Le tribunal administratif a annulé, mercredi 21 février, la fermeture à la circulation des voies sur berge rive droite à Paris.

En 2016, la mairie de la capitale avait décidé de fermer la voie sur berge Georges-Pompidou, longue de 3,3 kilomètres sur la rive droite de la Seine. Depuis, une promenade publique avait été créée.

La justice a estimé que l’étude d’impact préalable à cette décision comportait « des inexactitudes, des omissions et des insuffisances concernant les effets du projet sur la circulation automobile, les émissions de polluants atmosphériques et les nuisances sonores », peut-on lire dans un communiqué.

-  Source  : Les Echos.

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende