Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

En bref — Climat

La quatrième ville des Etats-Unis sous les eaux

« Cet événement est sans précédent et les impacts sont inconnus et au-delà de tout ce qui a pu être expérimenté jusqu’ici », a annoncé dimanche 27 août l’agence météo officielle des États-Unis.

Après la côte texane, la tempête Harvey frappe Houston, plus grande ville du Texas, quatrième ville des États-Unis. Elle était hier dimanche submergée par les eaux. Le principal hôpital de la ville a été évacué, les deux aéroports fermés. Les pompiers de la ville indiquaient avoir géré plus de 2.000 appels, et disaient en avoir encore 1.000 en attente.

Les météorologues prévoient que les « inondations catastrophiques vont empirer et pourraient être historiques ». Harvey pourrait rester sur place jusqu’à six jours, selon leurs prévisions. Les autorités invitent les habitants à se méfier des accalmies et à rester prudemment à l’abri jusqu’à nouvel ordre.

Source : LeMonde.fr

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende