Le Sénat rejette la loi sur le devoir de vigilance des grandes entreprises
Durée de lecture : 1 minute
Le 18 novembre 2015, les sénateurs ont rejeté, la proposition de loi relative au devoir de vigilance des sociétés-mères et entreprises donneuses d’ordre. Le texte proposait d’instaurer une responsabilité internationale des entreprises, en les obligeant notamment à établir un plan de vigilance en prévention des accidents.
Pour les ONG qui défendent le texte, dont le CCFD, Amnesty International et les Amis de la Terre, « c’est le maintien de l’impunité des multinationales que les sénateurs ont voté hier. » Elles rappellent que cette loi est « indispensable pour prévenir de futurs drames humains ou environnementaux liés aux activités des entreprises multinationales. » Elles espèrent donc que le texte sera adopté par l’Assemblée nationale en deuxième lecture.
- Source : CCFD