Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

En bref — Économie

Le commissaire européen au climat impliqué dans les « Panama Papers »

L’épouse du commissaire européen au climat Micaela Domecq Solís-Beaumont et ses fils seraient actionnaires d’une société offshore panaméenne, a révélé dimanche 3 avril le Consortium international des journalistes d’investigation dans le cadre de l’affaire des « Panama Papers ».

C’est une société du nom de Rinconada Investments Group, dont l’épouse du commissaire Miguel Arias Cañete est bénéficiaire, qui interroge. Cette société n’apparaît pas dans la déclaration de conflits d’intérêts de M. Cañete.

La belle-famille du commissaire est réputée pour élever des taureaux destinés aux corridas, et dispose d’actifs agricoles très importants. Les révélations mettent surtout en lumière un problème potentiel de conflit d’intérêts entre l’activité agricole de la femme et des fils du commissaire, qui ont bénéficié de subventions à l’élevage de taureaux destinés à la tauromachie décidées par l’Union européenne alors que M. Cañete était ministre de l’Agriculture.

-  Source : EurActiv

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende