Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

Nucléaire

Le réacteur n°2 de Fessenheim mis à l’arrêt par l’Autorité de sûreté nucléaire

Le réacteur n°2 de la centrale nucléaire de Fessenheim est à l’arrêt depuis lundi 13 juin sur demande de l’Autorité de sûreté nucléaire. Cet arrêt, qui devrait durer plusieurs semaines, fait suite aux irrégularités mises en évidence à l’usine Areva du Creusot.

Dans un communiqué, l’Autorité de sûreté nucléaire indique que « L’irrégularité encore en cours de caractérisation concerne un générateur de vapeur du réacteur 2 de la centrale nucléaire de Fessenheim. Afin de réaliser des investigations complémentaires, EDF a procédé à la mise à l’arrêt de ce réacteur le 13 juin et a transmis des premiers éléments d’analyse à l’ASN le 15 juin. »

L’ASN précise cependant que sur les 80 irrégularités identifiées dans un audit, 79 avaient déjà été analysées : « EDF conclut que ces irrégularités n’ont pas de conséquence sur la sûreté des réacteurs concernés », a indiqué le gendarme du nucléaire.

-  Source : France Bleu

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende