123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

En brefAgriculture

Les Etats africains s’ouvrent aux semences commerciales au détriment des paysans


Méprisant les protestations de leurs agriculteurs et de la société civile, les gouvernements africains ont signé le 6 juillet, à Arusha, en Tanzanie, un protocole de « protection des variétés » qui va ouvrir leurs pays à des monopoles de semences commerciales, tout en limitant les droits des agriculteurs à conserver, utiliser, échanger, replanter, améliorer, distribuer et vendre les semences qu’ils ont développées au fil d’innombrables générations.

-  Source : The Ecologist

legende