Les cyclistes utilisent de plus en plus des masques contre la pollution de l’air
Durée de lecture : 1 minute
L’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) lance une enquête auprès du grand public sur les dispositifs de protection des cyclistes contre la pollution de l’air, peut-on lire sur Actu-Environnement mercredi 15 mars. Face à cette préoccupation croissante, notamment pour les usagers du vélo, « les pratiques évoluent : à titre d’exemple, le recours aux masques anti-pollution semble en expansion, en particulier dans les grandes villes », note-t-elle.
Elle lance donc une expertise sur l’évaluation du bénéfice attendu du port d’un masque anti-pollution. Le cabinet Nomadéis est chargé de la réalisation de cette enquête, avec la Fédération des usagers de la bicyclette (FUB). « Elle permettra d’avoir une première vision de la pratique cycliste face à la pollution de l’air extérieur », souligne la fédération.
- Source : Actu-Environnement