Les dysfonctionnements de la centrale de Dampierre inquiètent ses voisins
Durée de lecture : 1 minute
Depuis un mois, à la centrale nucléaire de Dampierre (Loiret), le condenseur du réacteur 2 ne remplit plus complètement sa fonction. Il n’arrive plus à refroidir suffisamment la vapeur en sortie de la turbine pour la condenser en eau, si bien que le surplus de vapeur est évacué par les soupapes de sécurité.
Le bruit assourdissant provoqué jour et nuit par le jet de vapeur à travers ces soupapes a fait réagir des riverains qui ont dénoncé, dans le Journal de Gien du 5 janvier 2017, un vacarme semblable à un train passant sous leurs fenêtres.
Riverains et le Réseau Sortir du nucléaire craignent que ces incidents soient le signe d’une dégradation grave du réacteur.
- Source : Réseau Sortir du nucléaire