Les syndicats s’inquiètent pour l’emploi dans les associations environnementales
Durée de lecture : 1 minute
Le syndicat des travailleurs associatifs ASSO, et la commission écologie de l’Union syndicale solidaires s’inquiètent dans un communiqué signé du 4 décembre 2016, et diffusé ce 14 décembre, des « menaces qui pèsent sur l’emploi des salarié.e.s des associations environnementales et d’éducation à l’environnement. »
Les syndicats dénoncent les suppressions d’aides publiques qui menacent « plusieurs centaines de salarié.e.s », quelques mois seulement après la COP21. « Alors que la société civile a été largement sollicitée par les pouvoirs publics pour participer à la transition énergétique, la suppression des aides financières est un très mauvais signal pour notre avenir », indique le communiqué.
Source : Communiqué de presse ASSO et Solidaires.