Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

En bref — Agriculture

Les travaux du barrage de Caussade, pourtant interdits, ont commencé

Les travaux du projet de barrage de Caussade, dans le Lot-et-Garonne, ont commencé le 22 novembre dernier, alerte France nature environnement (FNE). Le projet avait pourtant été stoppé, le 13 novembre dernier, par une décision du tribunal administratif de Bordeaux, répondant à des actions en justice de la SEPANSO Aquitaine et de France Nature Environnement.

« Coûteux et destructeur de biodiversité, le projet de barrage de Caussade participe au maintien d’un mode agricole intensif, qui prône le développement de l’irrigation pour s’adapter au changement climatique, au détriment du cycle naturel de l’eau et des autres usagers. Il a reçu de nombreux avis défavorables tout au long de l’instruction administrative », rappelle FNE dans un communiqué. L’association dénonce, avec le début de ces travaux, « d’inacceptables coups de pelleteuse contre l’État de droit ». Elle annonce également qu’elle porte plainte.

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende