Paris décide l’interdiction progressive des pailles en plastique
Durée de lecture : 1 minute
Le Conseil de Paris de juillet a voté pour la disparition progressive des pailles en plastique à Paris.
Une campagne de sensibilisation auprès des professionnels de la restauration va être mise en place, tout comme un dispositif d’information auprès des Parisiens pour les inciter à refuser les pailles dans leurs verres commandés aux restaurants ou dans bars de la capitale.
« Aujourd’hui 8.8 millions de pailles sont jetées tous les jours par les fast-foods en France, bien souvent elles terminent dans les océans et menacent la faune et la flore marine comme l’a dénoncé l’ONU dans sa campagne #OcéansPropres », rappelle David Belliard, président du groupe écologiste de Paris, dans un communiqué.
- Source : Groupe des élus écologistes de Paris.