Durée de lecture : 1 minute
30 novembre 2018Alors que la COP24 commencera le 3 décembre en Pologne, quel état des lieux peut-on faire des changements climatiques et que peut-on attendre de cette conférence internationale ? France Inter, en partenariat avec Reporterre, s’est penché sur ces questions en compagnie du climatologue Jean Jouzel.
La COP24, 24e édition de la Conférence des partis à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC), se tiendra à Katowice en Pologne du 2 au 14 décembre 2018.
La Tête au Carré, en partenariat avec Reporterre, s’est penchée sur l’état de santé de notre planète et a proposé un état des lieux du changement climatique :
Dans quel contexte va se dérouler la COP24 ? Comment s’annonce cette réunion ?
Quelles décisions concrètes devraient sortir aux cours de ces négociations ?
Avec le climatologue Jean Jouzel, directeur de recherche au CEA (Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives). Il a a été vice-président du groupe scientifique du Giec (Groupe intergouvernemental d’experts sur l’évolution du climat) et sera en Pologne invité en tant qu’observateur par la délégation française à la COP24.
Et Hervé Kempf, journaliste et rédacteur en chef de Reporterre, qui propose toute une série d’articles à partir du 26 novembre autour de l’actualité du climat et de la COP24.
L’émission « La Tête au carré » est animée par Mathieu Vidard.
« L’actualité de toutes les sciences dans tous les domaines de la recherche.
Éclectisme, vulgarisation et pédagogie, sciences dures du vivant ou humaines : Mathieu Vidard s’intéresse à toutes les observations et les expérimentations du monde par le biais des sciences. »
À écouter sur France Inter, dont voici la carte des fréquences FM, selon le lieu où vous habitez.
Photo : Pixabay (CC0)