Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

En bref — Climat

Tornades et rafales s’abattent sur cinq États des États-Unis

Cinq États américains, l’Arkansas, l’Illinois, le Kentucky, le Missouri et le Tennessee, ont été frappés par des tornades le 10 décembre avec au moins 50 morts probables dans le Kentucky, rapporte le New York Times. Les météorologues avertissent qu’il faut s’attendre à de nouvelles intempéries dans tout le pays.

Parmi les dégâts, on note l’effondrement du toit d’un entrepôt Amazon à Edwardsville, dans l’Illinois. Une compagnie ferroviaire a déclaré qu’un de ses trains avait déraillé dans le Kentucky.

Des tempêtes violentes, des tornades et des rafales de vent dévastatrices sont susceptibles de se produire encore de la basse vallée du Mississippi à la vallée de l’Ohio, avec de fortes chutes de neige sur la partie supérieure des Grands Lacs et de la pluie sur certaines parties du Nord-Est.

Un phénomène aussi important et puissant en décembre est extrêmement inhabituel, et n’arrive habituellement dans la région qu’en mai ou avril.

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende