Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs

En brefPollutions

Un avion a largué son kérosène au-dessus de la forêt de Fontainebleau

Un Boeing Air France parti dimanche 25 septembre au matin de l’aéroport d’Orly pour la Guyane a connu un problème technique qui l’a conduit à vidanger une partie de son carburant au-dessus de l’Île-de-France avant de se poser à Roissy, selon des sources concordantes.

Selon Le Parisien, l’avion a opéré sa vidange de kérosène au-dessus de la forêt de Fontainebleau (Seine-et-Marne). Selon un témoin travaillant dans le secteur aérien, « l’appareil qui volait à moins de 6.000 pieds aurait largué des dizaines de tonnes de kérosène au-dessus de la forêt ».

« Scandaleux que cette procédure soit encore autorisée », a réagi sur Twitter le maire de la ville, Frédéric Valletoux (LR). « La forêt de Fontainebleau, c’est 10 millions de visiteurs par an, l’espace naturel le plus protégé en France », a-t-il écrit. La forêt compte trois espaces naturels sensibles. Elle a été la première forêt domaniale française à obtenir le label national forêt d’exception.

-  Source : Le Figaro-20160926]

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende