123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

En brefNucléaire

Un incendie dans la centrale en démantèlement de Brennilis

La centrale nucléaire de Brennilis (Finistère), en cours de démantèlement depuis…1985, a connu un incendie, mercredi 23 septembre, dans l’atelier de conditionnement des déchets. Le feu s’est déclenché lors d’une opération de meulage. L’incendie a duré près de deux heures, pendant lesquelles « les fumées [ont été] contenues sous le dôme de protection, équipé de moyens de filtration » selon la préfecture du Finistère. Neuf personnes ont dû être évacuées.

-  Source : Ouest France

legende