Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

En bref — Agriculture

Une manifestation « pour dénoncer les fausses solutions de l’agrochimie » à Bruxelles

Ce mardi 28 mars, à 9h, une cinquantaine de personnes ont participé à une mobilisation devant l’entrée du Forum pour le futur de l’agriculture, organisé par Syngenta et ELO (l’organisation des grands propriétaires fonciers européens) à Bruxelles, « pour dénoncer les fausses solutions de l’agrochimie ».

Déguisés en abeilles ou en paysans, ils se sont étendus au sol devant l’entrée, forçant les participants du Forum à les enjamber. Présente, la police n’est pas intervenue.

Cette manifestation, à l’appel d’organisations citoyennes, paysannes belges et internationales, vise à « s’opposer aux fausses solutions des multinationales de l’agrobusiness » et à affirmer que « les solutions pour un modèle agricole et alimentaire durable commencent par cesser de détruire les sols, la nature et les paysans », explique leur communiqué.

Ce forum se veut un espace de débat sur l’agriculture et de l’environnement et souhaite « réfléchir aux réponses aux défis alimentaires et environnementaux ».

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende