Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs

En brefPollutions

1,6 million de personnes respirent mal en Ile-de-France

À l’occasion de la journée nationale de la qualité de l’air, le directeur d’Airparif, Frédéric Bouvier, le rappelle : « 1,6 million de personnes en Ile-de-France respirent un air qui n’est pas satisfaisant. La qualité de l’air s’améliore, mais pas suffisamment rapidement », a-t-il ajouté sur France Inter, ce mercredi 21 septembre. Par ailleurs, en France, on dénombre « 48.000 décès anticipés et une perte d’espérance vie de plus de 9 mois », a poursuivi le directeur de l’association de surveillance de la qualité de l’air en Ile-de-France.

Par ailleurs, il a confirmé que trois départements ont décidé de se retirer du financement de l’association : les Yvelines, les Haut-de-Seine, et la Seine-et-Marne. « Je ne sais pas pourquoi, il faut leur demander », a commenté Frédéric Bouvier. Selon lui, les départements auraient invoqué la « baisse de dotation de l’État », qui rendrait le financement plus compliqué.

Source : France Inter

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende