Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info
Photographe dans les Vosges ©Mathieu Génon/Reporterre

Parce qu’informer sur le péril écologique est une priorité.

Reporterre publie quotidiennement,
en accès libre et sans publicité.
Le journal ne vit que des dons de lecteurs comme vous.

1 donateurs soutiennent Reporterre

Objectif de 12 000 donateurs avant le 3 janvier 2022

Soutenir Reporterre

En bref — Agriculture

343 millions d’euros débloqués pour verser leurs aides aux agriculteurs bios

Le ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll, a annoncé mardi 28 février qu’une enveloppe de 343 millions d’euros allait être débloquée, afin de payer les aides dues aux agriculteurs bio et à ceux ayant mis en place sur leur exploitation des mesures agroenvironnementales et climatiques (MAEC).

Comme vous l’a raconté Reporterre, le versement de ces aides a pris plus de deux ans de retard à cause, selon l’administration, d’un bogue informatique.

Le ministre de l’Agriculture a donc promis que l’enveloppe serait débloquée d’ici au 31 mars, et permettrait de payer 80 % des sommes dues pour l’année 2016. Mais « il reste que les soldes 2015 des aides ne sont toujours pas réglés, que leur versement n’est pas prévu avant le deuxième semestre 2017, et que le soutien à l’agriculture bio est aujourd’hui menacé », rappelle la Fédération nationale d’agriculture biologique (Fnab).

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende